Nou lé Kapab

Les affiches fleurissent notre île

“Ras le cul de ton cumul” :

Témoignages.re / 28 octobre 2011

Le lancement de la nouvelle campagne de l’AJFER, “Ras le cul de ton cumul”, n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis le point presse, d’il y a de cela dix jours, la campagne s’accélère.

« Déjà temps ! », c’est la réaction qui est revenue le plus souvent depuis le lancement de la nouvelle campagne de l’AJFER. Tous les élus cumulards de l’île, de toutes les institutions et de tous les partis politiques sont dévoilés au grand jour par le biais d’une étude intégralement retranscrite sur internet, sur le site www.jecumule.fr.
Depuis dix jours, le site vient de dépasser les 2.000 visiteurs et est repris par de nombreux blogs nationaux.

Pour continuer à animer cette campagne, l’AJFER lance désormais son collage sur l’ensemble de l’île. Démarré dans le Sud mercredi dernier, l’ensemble de l’île sera recouvert d’affiches d’ici lundi prochain. Le but pour l’AJFER est de sensibiliser le plus grand nombre afin que la population s’empare de ce mot d’ordre et impose d’elle-même le principe d’une personne, un mandat, une indemnité. À Mayotte, département français, à chaque élection la population sanctionne les élus qui ont déjà un mandat et qui se présentent à une autre élection, aussi populaire que soit le candidat.

Après cette campagne d’affichage, d’autres actions de sensibilisation sont prévues, avant la deuxième phase de la campagne qui aura lieu en tout début d’année. L’AJFER promet une campagne de dénonciation en ciblant les élus qui cumulent le plus à La Réunion et en alignant le montant des indemnités des élus cumulards.

GIF - 106.9 ko

Nou ar trouve !
Remerciements à toutes et tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce journal, Emeline V., Béatrice L., Stephane M., Gilles L., …
Retrouvez-nous sur FB « L’Az Do Fèr », sur le blog www.noulekapab.com! RDV Vendredi prochain !
contact@noulekapab.com


Kanalreunion.com