Nou lé Kapab

Les chiffres de la semaine

Témoignages.re / 18 novembre 2011

37.800
C’est le nombre d’enfants de moins de 3 ans qui ne pourront pas avoir de place en crèche dans notre département. Actuellement, l’île ne dispose que de 4.200 places au sein de 156 Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant. Neuf enfants sur 10 n’ont donc pas de place en crèche à La Réunion.

2h30
C’est le temps que passent les Français en moyenne par jour devant leur écran pour des raisons non professionnelles, que ce soit l’activité principale ou non, soit la moitié de leur temps libre. Le temps libre est le temps qui n’est consacré ni aux besoins physiologiques, ni au travail, ni aux tâches domestiques, ni au transport. Il est de 4h58 en 2010, soit 7 minutes de plus qu’en 1999.

51%
Selon un sondage LH2/“Le nouvel Observateur”, 51% des Français estiment que les finances de la France ne permettent pas le recrutement de 60.000 postes dans l’Éducation nationale. La promesse de François Hollande n’est pas rejetée massivement par les Français, qui restent cependant à convaincre. 43% des personnes interrogées disent cependant approuver la proposition du candidat socialiste à la Présidentielle.


Kanalreunion.com