Nou lé Kapab

Mais qu’est venue faire la ministre de l’Outremer ?

Témoignages.re / 4 novembre 2011

Il y a quelques semaines, la ministre de l’Outremer, après un bref passage à Mayotte pour donner des bons, avait programmé un séjour dans notre île afin de nous faire part des avancées du CIOM. Mais Mayotte en pleine crise l’a vraisemblablement découragée d’y venir, préférant nous annoncer depuis Paris que 90% des mesures du CIOM ont été réalisées ou le seront prochainement.
Depuis Paris toujours, pendant que la forêt brûlait, elle persistait à nous dire tout comme le préfet que le dash n’était pas approprié. Revirement de situation lundi soir, lorsque que Claude Guéant fini par annoncer l’envoi de deux avions bombardiers d’eau alors que l’on en espérait au moins un depuis des jours.
Mais les dash n’allaient pas être les seuls à pointer le bout de leur nez. La ministre de l’Outremer a aussi décidé de venir bat’ karé pour voir… le feu.
Car c’est clairement ce qu’il s’est passé : rien. Aussi et d’une manière plus générale, on pourrait se demander aujourd’hui : Pourquoi les ministres viennent-ils dans l’île ?
À madame Penchard particulièrement et à toute la compagnie qui ne cessent de rabâcher que les polémiques ne font pas éteindre le feu, nous leur disons certes, mais visiblement la venue de ministres non plus. Bien au contraire, à venir faire de la figuration, c’est un autre feu qu’elle allume dans la population et à coup sûr cette fois, les dash ne seront d’aucune utilité pour éteindre la rage du peuple.


Kanalreunion.com