Nou lé Kapab

RotOcéan récompensée par le Natasa Prize

L’imprimeur de “Témoignages” à l’honneur à Bangkok

Témoignages.re / 23 juillet 2012

L’imprimeur de notre journal a obtenu un prix international récompensant son action de promotion du journalisme et de la liberté de la presse auprès des enfants.

Le "Natasa Prize" récompense l’initiative d’une imprimerie engagée dans la promotion du journalisme et de la liberté de la presse auprès des enfants. Ce prix international a été remis à l’imprimerie réunionnaise RotOcéan par le président de la WAN-IFRA, monsieur Jacob Mathew, lors d’une cérémonie organisée au Chatrium Hôtel à Bangkok ce 10 juillet 2012.
La WAN-IFRA, basée à Paris en France et à Darmstadt en Allemagne, avec des filiales à Singapour, en Inde, Espagne, France et Suède, est l’Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information. Elle représente plus de 18.000 publications, 15.000 sites Web et plus de 3.000 sociétés dans plus de 120 pays. Sa principale mission est de défendre et de promouvoir la liberté de la presse, un journalisme de qualité et l’intégrité éditoriale ainsi que de favoriser l’essor des entreprises.
En deux ans, ce sont plus de 1.000 enfants de classes de CP au CM2 qui ont été sensibilisés aux métiers du journalisme et ceux de l’imprimerie de demain. Au-delà de RotOcéan qui imprime localement en numérique la Presse quotidienne nationale et internationale pour les besoins régionaux, c’est toute l’île de La Réunion qui a été mise en avant en Asie, démontrant sa dynamique collective, juxtaposée à des processus de métissage, d’assimilation, de reformulation culturelle & industrielle via l’innovation, faisant de La Réunion un laboratoire et un témoin du monde contemporain.


Les Top Prize Winners 2012

Les "Top prize winners" de cette session 2012 sont : I-Next (India), The Star (Malaysia), Westdeutsche Zeitung (Germany), RotOcéan (La Réunion), Philippine Daily Inquirer (Philippines), Aftonbladet (Sweden), El Nuevo Día (USA, Puerto Rico) and Polskapresse (Poland).


Kanalreunion.com