Nou lé Kapab

Servier, magouilles à tous les niveaux

Affaire du Médiator :

Témoignages.re / 16 septembre 2011

Entre changement de juge et lobbying sur la nouvelle loi concernant la mise sur le marché des médicaments, le laboratoire Servier ne sait décidément pas quand s’arrêter dans les affaires louches.

Après la révélation du scandale de Médiator ayant probablement entraîné la mort de 500 à 2.000 personnes, on aurait pu croire que le laboratoire Servier paierait sa dette envers la société ou au moins, cesserait les magouilles du genre. Pensez-vous ! De la résistance, en voici, en voilà, non content du désastre causé, ces derniers ont intensifié leur travail de lobbying.

Face à l’indignation du peuple, le gouvernement s’est vu contraint de travailler à une nouvelle loi pour renforcer les contrôles des médicaments mis sur le marché. Bizarrement, après de forts beaux effets d’annonces comme sait si bien le faire le gouvernement actuel, il se trouve que Monsieur Roland Muzeau, a annoncé, à juste titre que « le gouvernement se couche devant les laboratoires ».

Marie-Thérèse Hermange, sénatrice UMP de Paris et auteure du rapport de la mission d’information du Sénat sur la réforme du système du médicament, a pris conseil auprès de Claude Griscelli, membre du Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative en France, en charge notamment de conseiller le gouvernement pour la préparation des projets de loi.

Dans le cadre de l’enquête du Médiator, les écoutes effectuées ont permis de révéler des propos de ce même Claude Griscelli avec un cadre des laboratoires Servier. Ainsi, il lui aurait déclaré : « J’ai regardé des phrases clés, importantes, qui euh… qui concernaient la responsabilité de… de Servier (…) et donc j’ai fait changer pas mal de choses », explique-t-il, avant d’ajouter « par contre j’ai accentué beaucoup les reproches que l’on peut faire à l’Afssaps » [Ndlr : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé].

Commenter ne serait que répéter tellement les charges sont confondantes...


Kanalreunion.com