Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Culture> Culture et identité

Aswar 17h30 dann CNR

Solbatkoz vèk zotër "Identité et Société réunionnaise"

10 mars 2006

Ankraké i invit azot pou in sobatkoz lo vandrodi 10 mars 2006 dann CNR Saint-Pierre, 1 shomin Victor Vigoureux, dann lër 17h30. Va koz sanm bann zotër lo liv "Identité et Société Réunionnaise".




Partager

Les auteurs de l’ouvrage “Identité et Société réunionnaise. Nouvelles Perspectives et Nouvelles Approches” se sont penchés sur certains aspects de la société réunionnaise et leurs essais se veulent une contribution la plus large possible au débat. Les articles sont précédés d’une introduction du professeur Michel Wieviorka, sociologue et directeur du CADIS à l’école des Hautes Études en Sciences Sociales.

Ce projet a été coordonné par le sociologue Laurent Médéa, qui se veut une contribution à l’étude de la société réunionnaise contemporaine, mais qui se sait issue de l’esclavage, de l’engagisme et du colonialisme. Il est né de conversations, de rencontres et surtout d’une volonté de présenter de nouvelles approches et de nouvelles perspectives à l’étude de notre société.
Sociologues, historiens, économistes, anthropologues ou encore politologue ont contribué avant tout pour relancer le débat sur les retards, mutations et transformations de la société réunionnaise.
Bref ces auteurs sont des chercheurs confirmés ou jeunes chercheurs, acteurs culturels, tous ont voulu apporter leur participation et se joindre au débat universitaire, politique et social sur la culture, la société, l’économie de La Réunion. Le but n’était pas de proposer une ‘ligne’ de recherche mais des pistes nouvelles, des approches originales.

"Identité et Société réunionnaise. Nouvelles Perspectives et Nouvelles Approches". Sortie chez Karthala en décembre 2005 sous la direction de L. Labache, L. Médéa, F. Vergès.

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Patrimoine mondial


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut