Les sports

Angola et Mali : 4-4

Festival des buts pour l’ouverture de la CAN

Témoignages.re / 12 janvier 2010

La sélection angolaise, les "Palancas Negras", et les "Aigles" du Mali ont fait match nul (4-4), à l’issue du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 qui s’est déroulé dimanche à Luanda (Angola).

Les Angolais avaient dominé le match en première mi-temps et au retour des vestiaires, avant de subir la pression du Mali qui est parvenu à remonter la pente.

Le premier but obtenu à la 37ème minute a été l’œuvre de Flavio, qui obtient le doublé cinq minutes plus tard.

La mi-temps interviendra sur le score de 2 buts à 0 qui met en confiance les "Palancas Negras" qui, au retour des vestiaires, aggraveront le score sur deux penalties transformés par Gilberto, puis Manucho.

L’attaquant malien, Seydou Keïta (FC Barcelone), réduira le score à la 79ème minute. Frédéric Kanouté (FC Séville) remonte la pente sur un doublé obtenu à la 87ème et à la 92ème minutes.

Sur le fil, le Mali parviendra à égaliser (4-4) à une minute de la fin du temps additionnel, libérant ainsi l’équipe malienne.


Les stades de la CAN

• Stade du 11 novembre de Luanda
Oeuvre de la société chinoise, la Shanghai Urban Construction Group Corporation, il est implanté dans le Barro da Camama et comporte 50.000 places, 35 km de tribunes préfabriquées montées en trois niveaux accessibles par des ascenseurs panoramiques.
Il possède des zones VIP, une cabine présidentielle, une tribune de presse, des accès spéciaux pour les handicapés et plusieurs restaurants (dont certains auront vue sur le terrain).

Stade Chiazi de Cabinda
Sis dans la localité de Chiazi, le nouveau stade de la province de Cabinda est construit par la société chinoise Jiangsu International et comporte 20.000 places, avec 204 places VIP, 65 pour handicapés et 100 autres réservées aux journalistes.

• Stade de Ombaka de Benguela
Implanté dans le quartier de Notre-Dame de la Grâce, il est l’œuvre de la société chinoise Sinohydro Corporation Limited, et compte 35.000 places, avec 308 VIP, 60 pour handicapés et 154 réservées aux journalistes.

Stade Tundavala de Lubango
Les compétitions de la CAN 2010 programmées à Lubango, province de Huila, se dérouleront sur un nouveau stade dont les travaux ont été réalisés par la société Sinohydro Corporation Limited, et qui comporte 20.000 places, avec 208 VIP, 60 destinées aux personnes handicapées et 104 aux journalistes.


Kanalreunion.com