Les sports

Bicross : Les meilleurs annoncent la couleur

Lancement de la saison de BMX

Témoignages.re / 9 octobre 2013

La première manche de qualification pour le championnat régional 2014 a débuté dimanche sur la piste de Cambaie, à Saint-Paul. De bonnes et mauvaises nouvelles ont rythmé la journée.

JPEG - 94.6 ko
Pas moins de 170 pilotes venus de toute l’île ont participé à la compétition.

Une minute de silence pour le petit rider Sacha du CSSD Bicross qui nous a quittés pour rejoindre le ciel...

Nous adressons nos sincères condoléances a sa famille et les pilotes qui l’ont chaleureusement rendu hommage...

On continue sur de bonnes notes sur un très beau succès de la compétition organisée par le Bicross Club Omega qui accueillait pas moins de 170 pilotes venus de toute l’île. Une agréable journée mi soleil mi-couverte.

Une double réussite donc pour le président Christian Léocadie et son équipe puisque les courses se sont déroulées dans d’excellentes conditions avec une piste remaniée pour l’occasion (merci aux bénévoles du club, aux services de la mairie et au nombre de victoires, les sociétaires du BCO arrivent juste derrière les Dionysiens - 4 victoires).

Bon rétablissement à tous les pilotes qui ont chuté...

JPEG - 67.9 ko
Les pilotes ont tout donné pour arriver sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie Reine, celle des 17 ans et plus, c’est le Saint-Paulois Bertrand Zitte qui s’est imposé de fort belles manières, devançant Jérôme Séry de la PPA et Laurent Bègue du CSSD.

Plus tôt dans l’après-midi, De LaHogue Enzo, en Poussin, et Lui Hin Tsan Tatyan, en Benjamin, avaient montré la voie en terminant tous les deux sur la plus haute marche du podium.

Autres vainqueurs de ce dimanche : Perfillon Jules du CSSD en Prélicences, Lucas Bègue du CSSD en Pupille, Jérémy Bodzen du CSSD en Minimes, Raphaël Payet du CBT en Cadet, de Yann Nirlo du CSSD en Cruiser 1 et de Stéphane Payet du CBT en Cruiser2.

Les autres pilotes n’ont pas démérité non plus et cela promet de belles bagarres pour la 2ème manche prévue à Saint-Denis le dimanche 27 octobre.


Kanalreunion.com