Les sports

Canoë-Kayak : succès du premier combiné dans le stade en eaux vives

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 9 juin 2014

Dimanche avait lieu le premier combiné sur le nouveau stade d’eau vive intercommunal de Sainte-Suzanne qui a rassemblé les meilleurs clubs de l’ile (NCKC, Aquayak, CKS, Takamaka).

JPEG - 132.5 ko
Le stade en eaux vives de Sainte-Suzanne à La Réunion.

Cette compétition, organisée par le Niagara Canoë Kayak Club de Sainte-Suzanne, a consisté, d’une part en un slalom en eaux vives de deux manches sur un parcours chronométré avec passage de portes, et d’autre part d’un contre la montre en kayak de descente sprint en eaux vives. Cette compétition régionale, la dernière de la saison avant les France, a rassemblé 50 participants de catégorie minime à vétéran. Pour la première fois, grosse évolution avec l’apparition de la catégorie canoë chez les plus jeunes (Position a genoux et pagaie simple). Ce qui a engendré un certain nombre de chutes.

Les huit minimes ayant participé a cette compétition seront les sélectionnés pour le challenge national jeunes du 22 au 28 juillet, à Metz ainsi qu’aux régates de l’espoir à Gravelines.

Quant aux 3 premiers cadets, le premier junior et le premier sénior, ils partiront aux finales des championnats de France.

Le fait marquant de cette journée a été la très forte participation des féminines, ce qui laisse présager un très bon développement de l’activité chez les filles. A noter, que celles du NCKC raflent tous les podiums de la catégorie minime (Sarah Françoise, Dalleau Jade, Fabrègue Maelyne).

Précisons, que ce magnifique outil qu’est le stade d’eau vive intercommunal a permis d’organiser pour la première fois deux épreuves distinctes dans la même journée (chose impossible sur un site de pleine nature).

Le kayak réunionnais a de beaux jours devant lui.


Kanalreunion.com