Les sports

Coupe du monde -17 ans : 40.000 tickets gratuits pour les supporters d’Abuja

Face au manque d’affluence

Témoignages.re / 28 octobre 2009

Très embarrassée par le nombre de spectateurs ayant assisté à la rencontre d’ouverture du groupe A de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans qui s’est déroulée samedi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, l’administration de la ville a offert des tickets gratuits aux premiers 40.000 supporters qui se présenteront au stade mardi lors de la rencontre qui opposera le Nigeria au Honduras pour le compte du même groupe.

La décision a été annoncée lundi par le ministre de l’Intérieur d’Abuja, Adamu Aliero.

Le stade national d’Abuja a une capacité de 60.000 places. Mais moins de 10.000 supporters avaient fait le déplacement lors de la rencontre opposant le Nigeria à l’Allemagne, de même que pour l’autre rencontre du groupe A jouée samedi entre l’Argentine et le Honduras.

La faible affluence enregistrée le jour de l’ouverture a attiré l’attention du vice-président de la FIFA, Jack Warner, qui a exprimé l’espoir que la situation allait s’améliorer au fil des rencontres.

Des spécialistes du football expliquent la faible affluence par la méconnaissance des Nigérians de cette compétition et par les tarifs élevés des tickets d’entrée.

Cependant, une affluence impressionnante de supporters a été notée pour les autres rencontres, surtout dans la capitale économique Lagos, dans la ville de Calabar située au sud du pays et dans la ville de Kano, située au nord du Nigeria.


Kanalreunion.com