Les sports

Des billets à tarif préférentiel pour les Saint-leusiens

2ème Supercross

YVDE / 11 décembre 2009

Le 2ème Supercross de Saint-Leu se déroulera les 11 et 12 décembre 2009 sur le stade de la Chaloupe. Un changement de site qui s’inscrit dans les engagements de la municipalité à faire tourner les manifestations sportives et culturelles sur l’ensemble de la commune, « afin que tout le monde en profite », souligne le Maire, Thierry Robert.
La Municipalité innove également au niveau de la politique tarifaire. Il est proposé aux Saint-leusiens, dans quatre points de vente ( [1]), un millier de places à un tarif préférentiel : 8 euros pour les adultes au lieu de 15 euros et 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans au lieu de 10 euros.
La Municipalité, par l’intermédiaire du Centre communal d’action sociale (CCAS), va permettre à 8 personnes porteuses de handicap, dont 2 en fauteuil roulant, encadrées par des membres du CCAS, de profiter de la fête.
Car fête, il y aura. A côté du Supercross qui verra la participation d’une quarantaine de pilotes, dont trois venus de l’extérieur, les organisateurs innovent en proposant une épreuve de Free Style. C’est-à-dire « un gros plus, un supplément d’images », avec la participation de trois champions venus de l’extérieur.
Au programme également, jeudi après-midi après l’école, les éducatifs, des jeunes de 7 à 12 ans qui pourront découvrir le tracé.
Attention, un plan de circulation a été mis en place et il est recommandé d’arriver de bonne heure pour trouver une place de parking proche du stade.

YVDE
 


Saint-Leu, ville sportive

Le Maire, Thierry Robert, et l’adjoint aux Sports, Khaled Moussadjee, ont insisté sur la vocation sportive de la ville de Saint-Leu. Le premier a cité les épreuves nationales et internationales de parapente, de surf et d’escalade, mais aussi les titres régionaux en volley-ball. Le second a annoncé la création d’un club de rugby et d’haltérophilie, et prochainement d’un club de boxe. Thierry Robert s’est félicité de ce dynamisme. « Nous devons occuper les jeunes, et le sport est une bonne école de formation ».


Le lundi 14 décembre à Sainte-Suzanne : salle du Conseil municipal,
conférence sur “le Maronaz” avec :

Lucien biedenger : "Allons philosopher autour du marronnage".
Aline Murin-Hoarau : Le marronage dans l’histoire, la pratique du marronnage à Bourbon, la place du marronnage dans les combats pour la liberté.

Allons échanger, causer, partager nos réflexions, nos connaissances.

[1Billets disponibles à l’Office du Tourisme, aux stations-services du Piton et de la Chaloupe et chez Locaservis à la Pointe des Châteaux. Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse.


Kanalreunion.com