Les sports

Des champions dans les bassins

21ème meeting international de natation de Saint-Paul

Témoignages.re / 28 décembre 2009

Laure Manaudou comme marraine, des champions du monde, des championnes olympiques et toute l’élite des nageurs locaux, le 21ème meeting international de natation qui a commencé ce hier promet quelques grands moments. Les compétitions se déroulent jusqu’à demain au complexe nautique de Plateau Caillou.

Britta Steffen recordwoman du 50 mètres nage libre, championne olympique et du monde, Frédérick Bousquet, recordman 100 mètres nage libre, vice champion olympique et du monde, Roland Schoeman, recordwoman du 50 mètres nage libre en petit bassin, champion olympique du 4x100 mètres nage libre, ainsi que plusieurs champions nationaux, ou d’Europe - Diane Bui Duyet, recordwoman d’Europe du 100 mètres papillon par exemple… n’en jetez plus le bassin est plein.

Les compétitions devraient offrir du beau spectacle. Cela même si, selon, la déclaration de l’Allemande Britta Steffen, « il sera difficile de battre des records sans nos combinaisons en polyuréthane ». Cet équipement est en effet interdit de bassin en France depuis septembre 2009. Sur décision de la fédération internationale de natation, cette interdiction s’appliquera dès 2010 dans toutes les compétitions officielles mondiales.


Kanalreunion.com