Les sports

Des jeunes lutteurs réunionnais au Trophée des Volcans

Un stage de préparation en Alsace et en Allemagne

Témoignages.re / 8 novembre 2015

Le Lutte club de Saint-Joseph accueille le Club élite, une structure qui rassemble les meilleurs lutteurs de l’île. 7 d’entre eux se sont envolés samedi pour participer au Trophée des Volcans en Auvergne. Auparavant, ils seront en stage de préparation en Alsace et en Allemagne.

JPEG - 74.6 ko
4 filles et 3 garçons du Club élite sont partis participer au Trophée des Volcans.

Ce samedi 7 novembre 2015 les lutteuses et les lutteurs du « club élite » de Saint-Joseph se sont envolés pour une dizaine de jours en France. La semaine débutera par un stage en Alsace et en Allemagne en vue de la préparation du « trophée des volcans » les 14 et 15 novembre 2015 à Clermont Ferrand en Auvergne.

1er tournoi national labellisé de la saison pour les jeunes (minimes et cadets) qui sera l’occasion de mesurer l’état de forme des jeunes en lutte libre et lutte féminine en tenant compte des changements de catégorie de poids et d’âge de chacun.
Tous les jeunes ayant des ambitions nationales et internationales sont fortement incités à participer.

Le club élite qui est une structure de haut niveau portée par le Lutte club de Saint-Joseph regroupe les meilleurs lutteurs de l’ile. Ils étaient 7 pour ce déplacement 4 filles et 3 garçons :

Céline Martin, Soumaya Hadjy Mamode, Pauline Damour, Marine Lecour Grand-Maison, Maxime Combes, Alexandre Djébrouni, Stéphane Sine.

Tous se sont distingués lors des championnats de France 2015.
Ils retrouveront également les lutteurs réunionnais installés en métropole pensionnaires du pôle espoir et du pôle France.


Kanalreunion.com