Les sports

Différence de traitement entre la Chine et la France

France-Chine, le football mais pas seulement

Céline Tabou / 5 juin 2010

L’hospitalité des Réunionnais est une renommée dans le domaine touristique, mais cette fois-ci, les footballeurs chinois n’ont pas pu s’en rendre compte. Leur arrivée a été minimisée par les organisateurs, et les médias.

L’équipe de Football de Chine, et la délégation qui l’accompagne n’ont pas eu la chance d’être accueillie par le cortège d’officiels présents à Pierrefonds pour son homologue française. Toutefois, ils ont pu compter sur le soutien des associations chinoises de La Réunion.
Alors que les médias de l’île font des pages sur la Coupe du Monde 2010, et des dizaines de sujets sur l’arrivée de l’équipe de France à La Réunion, il y a peu, voir pas, d’images, ou d’articles sur l’équipe de Chine. La délégation chinoise arrivée le même jour que les joueurs de Domenech n’ont pas eu le même traitement dans la presse, et auprès des organisateurs.
L’absence d’information sur l’équipe de Chine est une intention délibérée des média de passer sous silence les actions menées par la mandature précédente en matière de coopération économique, culturelle et sportive.

Céline Tabou


Kanalreunion.com