Les sports

Dix années de musique et de glisse, ça se fête !

Manapany Surf Festival les 24, 25 et 26 septembre 2010

Sophie Périabe / 20 septembre 2010

Cette année, le Manapany Surf Festival et le club Les Trois Peaks soufflent leurs dix bougies. Dix années de musique où cuivres et chansons se mélangent harmonieusement, dix années de vagues et de glisse qui font la particularité de cette manifestation dans un "ti coin charmant" du sud sauvage.

« Pierre Macquart nous a concocté un programme dont il a le secret et pour le plaisir des bodyboarders nous invitons le 1er mondial. Il est Réunionnais, Amaury Lavernhe, et nous fait l’amitié de sa présence. Nous aurons également un second invité du circuit international, et tous deux viennent avec la ferme intention de se surpasser devant leurs fans réunionnais » indique Maxence de la Grange, président des Trois Peaks.
Cette année, la manifestation repart sur 3 jours au lieu de 2 habituellement avec une ouverture en "apéro fanfare" vendredi 24 septembre et une soirée inédite le dimanche soir. Du coup, les deux soirées (samedi et dimanche) seront payantes (l’ensemble des autres scènes reste gratuit), et les organisateurs ont mis en place un "pass forfait" pour les fans.
À noter que le chapiteau de la scène Latérit, dont l’espace a été réaménagé par la municipalité de Saint-Joseph, reste en place pour palier à d’éventuelles intempéries.

Trois jours de concerts

Côté musique, le Manapany Surf Festival propose encore cette année un beau plateau artistique où cuivres et chansons se mélangent. Les 3 potes de "La Rue Kétanon" vont transporteront dans leur univers musical aux accents tziganes qui ne parle au fond que d’amour.
"Les fils de Teuhpu" débarquent avec leur fanfare déjantée et rock’n’roll, une autre façon de jouer, dans tous les sens du terme avec les cuivres, les percussions et les cordes. Les fans de rock "gothique" apprécieront sans aucun doute "Les Washington Dead Cats".
Comme d’habitude, les scènes du Manapany Surf Festival offre une large place aux artistes locaux. Vous pourrez découvrir notamment "Afromachin", une fusion des éléments afro-américains du funk, du jazz, de la musique d’Afrique occidentale, de la musique traditionnelle nigérianne et des rythmes yorubas, tout un programme.
Pour les amateurs de rock maloya, ne ratez pas "Andémya", une musique éclectique et métissée.
Retrouvez également les incontournables Letoyo, Fabrice Legros, VerZonRoots, Mélanz Nasyon, Byin Mayé et bien d’autres.

Open de bodyboard

Côté glisse, le vainqueur de l’édition précédente en bodyboard open, local du spot, remet son titre en jeu. Et cette année, cerise sur le gâteau, la présence de deux invités VIP, dont Amaury Lavernhe, premier du Championnat Mondial de Bodyboard…
La compétition débutera comme d’habitude le samedi à 8h (inscriptions) pour finir à 17 heures.
Le dimanche par contre, la première série débutera aux alentours de 7h. C’est, en effet, relativement tôt que les meilleures conditions de ride sont réunies pour offrir un spectacle à la hauteur de l’événement. De plus, cette année l’intégralité de la compétition sera diffusée sur le nouveau site des 3peaks : www.3peaks.fr.
La remise des prix se fera juste avant le concert des "Washington Dead Cats" le dimanche à partir de 17h.

SP


An plis ke sa

Infos Pratiques

Tarifs Concerts
Samedi 25 septembre 2010, scène "Ti Coin Charmant" :

- Pré vente : 15 euros

- Sur place, à partir de 18h : 17 euros
Dimanche 26 septembre 2010, scène "Ti Coin Charmant" :

- Pré vente : 12 euros

- Sur place, à partir de 15h : 14 euros
Forfait pour les deux jours quelque soit la date d’achat : 25 euros
(Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés)
Attention, pour l’édition 2010 du Manapany Surf Festival : toute sortie est définitive
Les concerts des scènes "Lézard Vert" et "Latérit" sont entièrement gratuits, samedi 25 et
dimanche 26 septembre 2010, ainsi que la soirée d’ouverture vendredi 24 septembre 2010, qui se déroule au "Village Banian".

Billetterie :
Le Manapany Surf Festival est à l’ère de la dématérialisation.
Voici le principe : vous achetez vos billets en ligne (sur Internet) sur le site de Tiképéi (cf adresse ci-dessous), vous imprimez vos billets sur une feuille A4 classique, en couleur ou en noir et blanc. Ce document, édité avec des codes barres sera scanné par des douchettes à l’entrée du site "Ti Coin Charmant" en deux secondes à peine.

- SUR INTERNET
http://www.sakifo.com (rubrique "Billetterie")

- PAR TÉLÉPHONE : 0262 32 11 29

Surf :
Le montant de l’inscription est de 20 euros et donnera droit, en plus de la participation à la compétition à un tee-shirt, une invitation au concert "Ti Coin Charmant" du samedi soir, et un repas suivant le jour de passage du compétiteur.
L’inscription se fera par les clubs pour les licenciés et par email pour les autres :
contact@3peaks.fr - Date limite d’inscription : samedi 18 septembre 2010, 18h.


Kanalreunion.com