Les sports

Du sommet des montagnes au battant des lames

Mégavalanche

Cinthia Fontaine / 26 novembre 2009

L’Ile de La Réunion et la Ville de Saint-Paul accueillent pour la 15ème année consécutive la Mégavalanche, course phare de la descente enduro VTT.

Un parcours de 2.000 mètres de descente reliant le Maïdo au chemin des Roches à Saint-Paul attend le demi-milliers de coureurs qui l’affronteront dès samedi pour les épreuves de qualification. Cette course fait la clôture de la saison internationale d’enduro avec les plus illustres et les plus performants coureurs de la planète VTT. La Mégavalanche attire des personnes venues du monde entier, avec cette année un record de participation hors département et un record d’inscriptions local avec 60% de pilotes inscrits. Elle a pour particularité, en sus de la technicité du parcours, de mêler amateurs et pros lors des épreuves de qualification.
Des grands noms de la discipline seront présents, Remy Absalon, vainqueur de l’édition 2008 et de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez 2009, le Suisse René Wildhaber, 6 fois vainqueur de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez, et la championne olympique, Anne-Caroline Chausson, vainqueur de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez 2009.
Co-organisée par la Ville de Saint-Paul et le Comité régional de Cyclisme en collaboration avec l’ONF et le Parc national, la Mégavalanche emmène de nombreuses personnes à la découverte des trésors de notre île. Le vélo est une discipline porteuse que ce soit en termes de développement durable ou de tourisme, la Ville de Saint-Paul l’a bien compris et commence dès cette année à mettre en place une politique du vélo.

CF 


Programme

Samedi
Course de placement et de qualification
Départ sous Bellemène, arrivée Moulin à Eaux
De 15h00 à 18h30

Dimanche
Mégavalanche
Départ : Maïdo
9h00 : Méga Marmaille de 9 à 14 ans
9h15 : Mégavalanche
9h30 : Méga Dames
9h45 : Méga Challenger
10h00 : Méga Amateurs
12h30 : Cérémonie Protocolaire – Temple (chemin du Moulin) Saint-Paul


Kanalreunion.com