Les sports

Football : Retour triomphal à Accra des Black Satellites du Ghana

Coupe du Monde des moins de 20 ans

Témoignages.re / 20 octobre 2009

L’équipe ghanéenne de football des moins de 20, championne du monde de sa catégorie, est rentrée samedi soir à Accra où elle a reçu un accueil triomphal.

Le Ghana a battu le Brésil en finale, vendredi soir, au Caire, en Egypte, à l’issue de la série des tirs au but alors qu’à la fin du temps réglementaire et des prolongations le score était nul et vierge.

A son arrivée à l’aéroport international d’Accra, l’équipe a été saluée par le vice-président John Dramani Mahama qui a remercié Dieu pour cette victoire, la première d’une équipe africaine en finale.

Il a loué la détermination et la "résistance" de l’équipe qui leur a permis de remporter la finale malgré son infériorité numérique, jouant à 10 après l’expulsion de son défenseur central à 37ème minute de jeu.

M. Mahama a estimé que cette montre que le Ghana a un avenir brillant dans le football.

Réagissant à cette victoire, le président du Ghana, John Evans Atta Mills, a félicité vendredi les "Black Satellites", soutenant qu’ils doivent être félicités pour leur "performance exceptionnelle".

S’exprimant sur une radio locale, il a soulignait l’espoir qu’il plaçait en l’équipe, saluant sa capacité à relever le défi face à l’adversité.

Le président Mills a décrété une journée fériée pour fêter la victoire, invitant la population à la célébrer avec modération.


Kanalreunion.com