Les sports

Grand Raid : Antoine Guillon devant Freddy Thévenin au col du Taïbit

Les premiers de la Diagonale des Fous s’engagent dans Mafate

Témoignages.re / 23 octobre 2015

Deux coureurs du team WAA dans les trois premiers au sommet du col du Taïbit : Antoine Guillon a distancé le Réunionnais Freddy Thévenin dans la montée du col séparant Cilaos de Mafate. En troisième position à 7 minutes, Cyril Cointre lui aussi du team WAA.

Après l’arrivée en tête du Réunionnais Freddy Thévenin à Cilaos, les choses continuent de se décanter dans cette Diagonale des Fous.

Entre les cirques de Cilaos et de Mafate, le col du Taïbit est une étape importante. Les plus rapides arrivent à se hisser à plus de 2.000 mètres d’altitude en un peu plus d’une heure. Ce matin au sommet du col, c’est Antoine Guillon qui est passé en tête.
Le coureur du team WAA distançait le Réunionnais Freddy Thévenin de trois minutes. À sept minutes suivaient Cyril Cointre puis Iker Karrera.

Ces dernières années, c’est souvent dans le col du Taïbit que le futur vainqueur a placé une accélération pour distancer ses poursuivants.
Mais d’ici le stade de la Redoute, le chemin est encore long. Environ 100 kilomètres avec la traversée de Mafate, l’escalade du Maïdo, la descente vers Saint-Paul, le chemin des Anglais et la dernière montée vers le Colorado avant la descente finale sur Saint-Denis.


Kanalreunion.com