Les sports

Grand Raid : Antoine Guillon et Sébastien Camus dans la dernière montée vers Colorado

Les premiers de la Diagonale se rapprochent de l’arrivée

Témoignages.re / 23 octobre 2015

Antoine Guillon a pointé avec près de 30 minutes d’avance sur Sébastien Camus à la Grande Chaloupe. Ils entament la dernière montée vers le Colorado, près de 700 mètres de dénivelé positif avant le descente finale sur Saint-Denis. Chez les femmes, les trois premières se tenaient en à peine 15 minutes.

JPEG - 106.5 ko
Antoine Guillon (Crédit : JP VIDOT Grand Raid.)

Antoine Guillon maintient son avance. Le coureur du team Waa est en passe d’arriver en tête à Saint-Denis et de gagner en plus le classement général de l’Ultra-trail World Tour 2015. Il possède 30 minutes d’avance à la Grande Chaloupe sur son plus proche poursuivant, Sébastien Camus du team Garmin.

Les deux premiers entament la dernière montée du Grand Raid : le Colorado. Ils doivent grimper à 700 mètres d’altitude avant la descente finale sur Saint-Denis. Le Réunionnais Freddy Thévenin était troisième au pointage de La Possession.

Chez les femmes, les positions se sont resserrées. À 40 kilomètres de l’arrivée, Picas Nuria était 16e au général, et première féminine avec 14 minutes d’avance sur Emilie Lecomte et Andrea Huser qui se suivent à 30 secondes d’écart.
Nathalie Mauclair, championne du monde de trail et à 45 minutes. 4 femmes sont dans les 23 premières positions.

JPEG - 82.7 ko
Picas Nuria (Crédit : JP VIDOT Grand Raid.)
JPEG - 73.2 ko
Sébastien Camus (Crédit : JP VIDOT Grand Raid.)
JPEG - 95 ko
Freddy Thévenin (Crédit : JP VIDOT Grand Raid.)


Kanalreunion.com