Les sports

L’Egypte sort le Cameroun et retrouve l’Algérie en demi-finale

Témoignages.re / 26 janvier 2010

L’Egypte s’est qualifiée pour les demi-finales de la 27ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en battant lundi à Benguela le Cameroun, par trois buts à un et va retrouver l’Algérie.

En descendant sur la pelouse du complexe Senior da Graca de Benguela, les Camerounais avaient à coeur de prendre leur revanche de la finale de la dernière CAN qui les avait vus s’incliner devant l’Egypte.

Les « Lions indomptables » ont donc pris le match par le bon bout, réalisant sans doute leur meilleure prestation depuis le début de la CAN.

C’est tout logiquement qu’ils vont ouvrir le score à la 26ème minute avec la complicité du capitaine égyptien, Ahmed Hassan, déviant dans son camp un corner d’Achille Emana.

Cette avance sera cependant de courte durée, car le même Ahmed Hassan rétablissait l’équilibre sur un tir des 34 mètres qui va tromper le gardien de but camerounais, Idriss Carlos Kameni.

Les 90 minutes étant bouclées sur ce score, les deux équipes ne pouvaient éviter les prolongations au cours desquelles les Egyptiens, plus réalistes, vont inscrire deux buts.

Le premier par Gedo, à la 92ème minute sur une grossière erreur de Njitap, le second par Ahmed Hassan, à la 95ème minute qui sera contesté par les Camerounais, estimant que le ballon n’avait pas franchi la ligne de but.

Grâce à cette victoire, l’Egypte va avoir l’occasion de tenter de prendre sa revanche sur l’Algérie qui lui a barré la route du Mondial sud-africain.

Pour sa part, le Cameroun est devenu le deuxième mondialiste sorti de la CAN après la Côte d’Ivoire, éliminée dimanche par l’Algérie sur le score de trois buts à deux.


Kanalreunion.com