Les sports

L’équipe de Chine accueillie chaleureusement

Hospitalité réunionnaise à Gillot

Témoignages.re / 2 juin 2010

Au terme d’un long voyage, l’équipe de Chine est arrivée hier matin à Gillot au son du maloya. Un nombreux public les attendait, composé notamment de représentants d’associations culturelles.

Le son du roulèr raisonnait hier matin dans l’aérogare de Gillot. L’avion en provenance de Maurice venait de se poser et bientôt, les joueurs de l’équipe nationale de Chine de football allaient découvrir La Réunion. L’équipe a décollé la veille de Pékin avant de faire escale à Canton, Hong-Kong et Maurice.
Outre les représentants d’associations culturelles, des Réunionnais étaient venus saluer l’arrivée de l’équipe de foot du représentant le pays le plus peuplé du monde, et avec qui La Réunion a des liens historiques. C’est en effet de Chine que sont venus une partie de nos ancêtres, et l’ouverture de notre île au monde passe également par une intensification de nos échanges avec le pays qui sera bientôt la première puissance économique mondiale.
Accompagné par Zhang Guobin, Consul général de Chine à La Réunion, Gao Hong Bo, entraineur de l’équipe de Chine, vient le premier à la rencontre de la presse et de la population. Dans une déclaration, il remercie le peuple réunionnais de son accueil chaleureux.
Il est suivi peu après par les 26 joueurs et l’encadrement. L’équipe nationale rassemble des joueurs venus de toutes les régions de la Chine, et elle a des centaines de millions de supporters qui suivront attentivement ce déplacement dans notre pays.
Les membres de la délégation sont ensuite allés à la rencontre des représentants des associations et des Réunionnais qui étaient présents pour les accueillir, parmi lesquels André Thien Ah-Koon.
Direction ensuite le bus escorté par des gendarmes qui les a amenés dans leur hôtel de la Saline les Bains. Dans trois jours, l’équipe de Chine rencontrera l’équipe de France qui était arrivée quelques heures auparavant à Pierrefonds.

 M.M. 


Kanalreunion.com