Les sports

L’équipe de Chine de football à La Réunion

France-Chine préparatoire à la Coupe du Monde en Afrique du Sud

Témoignages.re / 1er juin 2010

L’équipe nationale de Chine qui rencontrera l’équipe de France de football vendredi à La Réunion est arrivée ce 1er juin au matin. Au terme d’un voyage qui l’a amenée de Pékin à La Réunion en passant par Canton, Hong Kong et Maurice, une délégation de 26 joueurs ainsi que l’encadrement s’est posée à l’aéroport Roland-Garros. Un accueil chaleureux a souligné cette grande première : l’équipe de Chine de football est à La Réunion.

L’équipe de Chine de football s’est posée ce 1er juin peu après 10 heures à La Réunion. Parti de Pékin, l’équipe est passée par Canton, Hong Kong et Maurice avant d’arriver à La Réunion.

Ce vendredi, l’équipe de Chine doit rencontrer l’équipe de France de football à Saint-Pierre, dans le Sud de l’île. Arrivés quelques heures auparavant, les Bleus et leur entraîneur Raymond Domenech ont été accueillis par quelques centaines de personnes à l’aéroport de Pierrefonds.

L’équipe de Chine a été accueillie au son du maloya. Elle a chaleureusement salué les représentants d’associations culturelles réunionnaises, ainsi qu’André Thien Ah Koon, conseiller régional de l’Alliance.

C’est une équipe de 26 joueurs qui s’est ensuite dirigée sous les acclamations vers le bus. Escortée par des motards de la gendarmerie, l’équipe de Chine devait se rendre dans l’Ouest du pays, dans un hôtel de la Saline les Bains où elle sera hébergée. Elle s’entraînera également à Saint-Paul.

Vendredi à Saint-Pierre, le stade sera rempli. Les places destinées au grand public se sont en effet écoulées en à peine deux heures.


Kanalreunion.com