Les sports

La FIFA rassure après la bousculade de Nigeria-Corée du Nord

Coupe du Monde en Afrique du Sud

Témoignages.re / 8 juin 2010

La Fédération internationale de football (FIFA) a assuré que la bousculade de dimanche qui a fait plusieurs blessés lors du match amical international entre le Nigeria et la Corée du Nord à Tembisa, en Afrique du Sud, ne se reproduira pas.

"La FIFA souhaite réaffirmer que ce match amical n’a aucun rapport avec l’organisation de la Coupe du monde 2010, pour laquelle nous restons pleinement confiants", a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Des milliers de supporters ont afflué au stade Makhulong avant ce match de préparation à la Coupe du monde, que le Nigeria a remporté 3-1, ce qui a créé une bousculade.

Quatorze spectateurs ont été légèrement blessés et un policier est traité pour des blessures graves.

L’incident est survenu peu après que les forces de sécurité ont ouvert les portes du stade d’une capacité d’accueil de 10.000 spectateurs.

Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 avaient déjà été entachées par une bousculade qui avait fait 19 morts l’année dernière en Côte d’Ivoire.

La FIFA a assuré qu’un important dispositif de sécurité serait déployé au niveau de tous les stades de la Coupe du monde dont le coup d’envoi sera donné vendredi.


Kanalreunion.com