Les sports

La Makoise est de retour

Sophie Périabe / 11 mai 2011

Après 6 ans d’absence, la Makoise revient le 5 juin prochain pour le plus grand plaisir des passionnés de course pédestre et des habitants des Makes.

En véritable balcon du Sud, trône le petit bourg des Makes, charmante petite station fraîcheur faisant partie du label “Villages Créoles”. On y découvre des paysages forestiers somptueux, ainsi qu’une « fenêtre », point de vue exceptionnel sur le Cirque de Cilaos. C’est dans ce décor au patrimoine végétal riche que se déroulera la prochaine édition de la Makoise. Course renommée entre 1997 et 2004, la Makoise a disparu du panorama saint-louisien pour renaître sous les couleurs du club des coureurs de fond de La Rivière (CCFR) en 2011.
« Déjà en 2002, il y avait eu des difficultés à cause du cyclone Dina. Puis, en 2005, il y a eu des soucis avec le changement d’équipe municipale. Il n’y avait pas d’autres associations pour reprendre la course », explique Bernard Babet, président du Club des coureurs de fond de La Rivière.
Et pour la nouvelle version de la Makoise, les organisateurs ont procédé à quelques modifications.
Tout d’abord, le parcours de la course a été revu. « Anciennement elle était de 15 kilomètres, aujourd’hui le parcours est de 21 kilomètres avec un dénivelé positif de 1.300 mètres ». Ensuite, le point de départ et d’arrivée se fera sur le stade de foot des Makes, pour plus de facilité pour les habitants des Makes et des visiteurs.
Le CCFR affiche clairement son objectif de réinscrire cette course dans le paysage sportif saint-louisien. « Cela répond également à une forte demande de la population des Makes notamment », poursuit Bernard Babet.
Les inscriptions ont déjà commencé et sont limitées à 400.
Chaque coureur devra signer une charte éco-citoyenne avec 10 points à respecter.
Rendez-vous donc le 5 juin prochain dans le charmant village des Makes.

 SP 


Inscriptions

- CCFR : 0693 94 08 07

- Mail : ccf.rivière@orange.fr

- Site Internet : www.ccf-rivière.clubeo.com


Kanalreunion.com