Les sports

La Réunion accueille le Championnat de France de parapente

Sport

Témoignages.re / 5 novembre 2011

L’Île de La Réunion accueille du 5 au 12 novembre 2011 le Championnat de France de parapente.

C’est la troisième fois que la fédération française délocalise la délivrance du titre de championne et champion de France à La Réunion. Une belle reconnaissance pour la pratique du parapente dans l’île. En 25 ans, La Réunion a su se développer comme une destination très prisée pour la pratique du vol libre. L’île compte une trentaine de sites homologués dans l’île.
Pour la compétition, le décollage des pilotes se fera de Saint-Leu Colimaçons ou de Bellemène Saint-Paul. Les compétiteurs disputeront 7 manches avec distances qui oscilleront entre 50 et 100 kilomètres par jour. Plus de 100 pilotes vont s’affronter dans le ciel pendant ce championnat. Le parapente est un vrai spectacle aérien, car les pilotes se déplacent en général en grappe, et les Réunionnais adorent cela.
Ce championnat sera également l’occasion de vivre un évènement très festif, puisque la Ligue de vol libre de La Réunion organise la manifestation dans un éco-village parapente situé au centre-ville de Saint-Leu. Des groupes de musique se produiront tous les soirs dont Toguna et Folk Soul Reggae pour la clôture. Le village proposera également un espace de restauration où la cuisine créole sera particulièrement mise en valeur.
Voilà un cocktail très intéressant où le sport, la musique et la cuisine permettront au plus grand nombre de partager des émotions et de belles rencontres autour du parapente.


Kanalreunion.com