Les sports

La Saint-Pauloise au bout du suspens

Finale de la coupe régionale de France

Témoignages.re / 29 octobre 2012

Tout s’est joué dans les 5 dernières minutes d’une finale indécise jusqu’au coup de sifflet final. C’est à la 86e minute que la Jeanne d’Arc a encaissé le but qui a fait la différence.

La Saint-Pauloise a remporté hier la finale de la coupe régionale de France de football. Elle s’est imposée face à la Jeanne d’Arc sur le score d’un but à 0. Le match a eu lieu au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

JPEG - 46.4 ko

À la 70e minute, le match devient fou. Chassé-croisé entre ses deux équipes. Sur la gauche, centre de l’attaquant portois, repoussé timidement par un rouge. Les Mauves sont bien présents dans cette surface de réparation. L’attaquant décoche une frappe, qui est contrée et va directement dehors. Deux minutes plus tard, Yvan Borahimo fait faute à proximité du rond central. Il obtient un carton jaune. Cette action aurait pu rester anecdotique. Mais ce joueur qui avait déjà écopé de ce sursis, va commettre l’irréparable. Il fauche Nicolas Hoarau. L’arbitre sort à nouveau un carton. Cette fois, deux jaunes valent un rouge. Il est expulsé.

JPEG - 55.5 ko

Suite à cette faute à la 86e minute, Gérard Hubert prend la responsabilité de tirer le coup franc. Le centre est parfait. Cédric Besson s’élance et reprend de la tête. Grégory Pausé est en retard. Le ballon file tout droit dans le but portois. La Saint-Pauloise mène 1 but à 0. La Jeanne d’Arc se doit de réagir. Mais cela va être difficile, puisqu’elle va évoluer à 10 après l’expulsion de Borahimo.

L’arbitre siffle la fin du match. La Saint-Pauloise décroche le titre de la Coupe régionale de France deux ans après son dernier trophée. Elle affrontera dans quelques semaines une équipe française pour le compte du 7e tour de la coupe de France.

JPEG - 53.5 ko

Avec Imaz Press Réunion


Kanalreunion.com