Les sports

La victoire des Super Eagles ravive l’espoir au Nigeria

Coupe d’Afrique des Nations 2010

Témoignages.re / 18 janvier 2010

Les amateurs de football nigérians qui avaient espéré que les Super Eagles battent samedi les écureuils du Bénin par un large écart, lors du match du groupe C comptant pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, ont affirmé que la victoire du Nigeria (1-0) avait néanmoins ravivé l’espoir de voir l’équipe nigériane se qualifier pour la prochaine étape de la compétition biennale.

Lors du match, les joueurs nigérians ont amélioré leur performance par rapport à leur rencontre contre les Egyptiens, même si l’on avait espéré que l’équipe batte le bénin par trois buts, ce qui l’aurait placé dans une meilleure position au sein du groupe.

Cependant, un seul but marqué est préférable à une défaite ou à un match nul, a affirmé Tosin Adebayo, un amateur de football, peu après le match joué à Benguela.

L’unique but du match contre le Bénin a été l’œuvre de Yakubu Aiyegbeni, qui a transformé un penalty en première mi-temps contre une faute de main de la défense béninoise.

Mardi, les Super Eagles avaient été battus 3-1 face à l’Egypte, lors du match d’ouverture de leur groupe, malgré qu’ils aient marqué le premier but du match.

« Je ne suis pas encore impressionné par la performance de notre équipe. Ils ont perdu beaucoup d’occasions et ils étaient trop prudents contre les joueurs béninois, très pugnaces, beaucoup plus déterminés à donner une bonne impression », a affirmé un autre fan, Chukwuma John.

« Il est clair qu’à partir de ce qui se passe en Angola, on peut dire que nous n’avons pas encore d’équipe pour la Coupe du monde en Afrique du Sud », a-t-il conclu.

Ce résultat n’a pas plu à beaucoup d’amateurs nigérians de football qui avaient espéré une victoire ou au moins un match nul face aux quintuples champions d’Afrique, déclenchant à l’encontre du sélectionneur de sévères critiques venant de plusieurs fans.

Certains fans ont même envisagé la nécessité de doter l’équipe d’un sélectionneur étranger, affirmant que le sélectionneur Amodu manquait d’expertise pour amener l’équipe en Coupe du monde, en Afrique du Sud.


Kanalreunion.com