Les sports

Le Conseil général reçoit les sportifs

Meeting international d’athlétisme de Saint-Denis

Témoignages.re / 19 avril 2011

Une centaine d’athlètes seront présents demain au Meeting international d’athlétisme à Champ-Fleuri. Nassimah Dindar a tenu à les recevoir hier à la villa du Département.

La présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a accueilli hier à la villa du Département les sportifs qui participeront au Meeting international d’athlétisme. Cette rencontre sportive aura lieu au stade de Champ-Fleuri à Saint-Denis, demain à partir de 17h30. Une centaine d’athlètes d’une dizaine de pays sont attendus pour l’occasion. Marie-José Pérec, triple championne olympique, est la marraine de cet événement. « Une femme engagée dans toutes ses dimensions, qui reste un exemple pour nous tous », a estimé hier Nassimah Dindar.
A noter aussi la présence de Thierry Vigneron, champion d’Europe du saut à la perche, qui a salué hier la politique menée par le Conseil général en faveur du sport. « Vous faîtes tout ce qu’il faut pour que l’athlétisme rayonne sur votre territoire », a-t-il commenté.
La présidente du Conseil général a voulu exprimer hier son soutien à l’organisation de ce Meeting international d’athlétisme et, à travers cet événement, à tous les sportifs. « Quand ils gagnent, nous avons aussi l’impression de gagner avec eux », a-t-elle déclaré, saluant également les associations et les bénévoles qui œuvrent dans le milieu sportif. Nassimah Dindar a réaffirmé l’engagement de la collectivité en faveur des sportifs, même si ce domaine ne relève pas de sa compétence propre. « Le Conseil général est un acteur très présent à côté de ceux qui font avancer le sport », a souligné la présidente, que ce soit le sport adapté, le sport de haut niveau, etc. Le Conseil général participe notamment à la prise en charge des billets d’avion des sportifs et à leur présence aux manifestations nationales, voire internationales. Pour Nassimah Dindar, le sport contribue à la cohésion sociale.

EP


Kanalreunion.com