Les sports

Le NCKC Champion de France de kayak polo 2015

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 9 juillet 2015

L’équipe du Niagara Canoë Kayak Club (NCKC) de Sainte-Suzanne est Championne de France N3 de Kayak Polo 2015 !

JPEG - 60.5 ko
L’équipe du Niagara Canoë Kayak Club de Sainte-Suzanne.

De Strasbourg à Lochrist dans le Finistère, ou de Thury-Harcourt dans le Calvados à Montpellier, sans oublier La Réunion et La Guyane, plus de 74 équipes, se sont affrontées depuis vendredi 3 juillet et jusqu’à dimanche 5 juillet pour le championnat de France de kayak-polo. Cela représente 206 matchs par Week-end et près de 2.000 supporters. Il n’y a aucun professionnel, tous les kayakistes sont des amateurs.

Les premières rencontres de Nationale 3 de cette saison se sont déroulées en mars dernier à Tourcoing. L’équipe du NCKC avait réalisé un sans-faute malgré une température glaciale ; ils ne sont pas habitués à s’entrainer dans de telles conditions.
Le NCKC remporte ses 14 matchs et prend déjà la tête du classement provisoire avec un total de 51 points. Les poloïstes partent avec une belle avance pour la finale avec la ferme intention de monter une fois de plus sur le podium.

Le 23 juin, les compétiteurs quittent Sainte Suzanne et prennent la direction de l’aéroport pour la Finale de kayak Polo à Saint-Omer (Département du Nord Pas-de-Calais) !
Le voyage s’est très bien passé, le temps était agréable presque tout au long du séjour, hormis le jour de la finale – orage, qui a nécessité l’interruption des matchs durant une vingtaine de minutes mais aucun mauvais présage à l’horizon, le mental domine.

JPEG - 63.9 ko
Le kayak-polo, un sport spectaculaire.

Le petit nouveau de l’équipe Anthony Lauret à « assuré » selon les dires de son équipe, il a également marqué des buts, il n’a pas perdu ses moyens lors de cet évènement, au même titre que ses coéquipiers : Thomas Hoarau, Stevan Lebeller, Nathan Souviraa, Simon Habasque, Lambelin Gauthier, Yohan Pausé, Ludovic Hoarau, Cedric Nativel, Nathanael Fin.

Le NCKC a perdu un seul match sur 26, l’équipe est satisfaite de sa performance, ils sont d’attaque pour un nouveau podium l’année prochaine, mais cette fois en National 2.

Lors de cette finale à Saint Omer on peut également citer l’équipe de Takamaka (club de kayak de saint Benoit) arrivé 7éme, catégorie jeunes hommes.


Kanalreunion.com