Les sports

Lé triomphe de Christophe Boyer

66ème Tour international cycliste de La Réunion

Témoignages.re / 15 octobre 2012

Le Réunionnais Christophe Boyer (Vélo Club de Saint-Denis) a remporté ce dimanche 14 octobre 2012 la 66ème édition du Tour international cycliste de l’île. L’arrivée a été jugée en fin d’après-midi au Port. Depuis la victoire de Stéphane Lucilly en 2002, aucun Réunionnais n’avait remporté cette compétition sportive.

Le 66ème Tour international cycliste de l’île a livré son épilogue en fin d’après-midi. Ce dimanche, les coureurs devaient réaliser 34 fois une boucle de 2,8 kilomètres au Port. Une épreuve marquée par un duel serré dans les derniers tours entre le Réunionnais Christophe Boyer et le Guadeloupéen Grégory Blondin.

JPEG - 37.8 ko
(photos Imaz Press Runion)

Deuxième au classement, avec 12 secondes de retard, ce dernier aurait pu même arracher la victoire au Réunionnais. Mais, Christophe Boyer a très bien su gérer sa course et remporte cette édition. Le sociétaire du Vélo club de Saint-Denis inscrit donc son nom au palmarès du tour international cycliste de l’île, dix ans après le sacre de Stéphane Lucilly en 2002.

JPEG - 42.9 ko

Par ailleurs, cette sixième et dernière étape est gagnée par le Guadeloupéen Luis Sablon. Il devance le Réunionnais Sébastien Hoareau.

JPEG - 48.9 ko

Pour rappel, le top départ de ce tour, 66 ème  du nom, a été donné le lundi 8 octobre. Ils étaient une centaine de coureurs sur la ligne de départ.

JPEG - 42.2 ko
JPEG - 35.7 ko


Kanalreunion.com