Les sports

Les Bleus sont dans la place

Match France-Chine

Témoignages.re / 2 juin 2010

En provenance de Tunisie, l’équipe de France de football est arrivée à l’aéroport de Pierrefonds Saint-Pierre ce mardi matin 1er juin 2010 vers 7 heures 30. Plusieurs centaines de personnes les attendaient. Les joueurs se sont livrés au jeu des signatures d’autographes et des photos avec leurs supporters. Les Bleus jouent contre la Chine ce vendredi 4 juin au stade Michel Volnay de Saint-Pierre leur dernier match amical avant le début de la coupe du monde en Afrique du Sud le 11 juin prochain.
« Allez les Bleus », « bon courage les gars », « Titi (Thierry Henry – ndlr) on compte sur toi », « Ribéry, une photo ». Les cris fusent de toutes parts. Ces centaines de supporters vivent leur rêve en direct : les Bleus sont devant eux. Pendant que certains joueurs montent directement dans le bus qui les attend devant l’aéroport d’autres signent des autographes. C’est notamment le cas de Thierry Henry, Franck Ribéry, William Gallas ou encore de Patrice Évra, le capitaine de l’équipe de France. Ils signent sur des tee-shirts, des feuilles de papier, des casquettes et parfois à même la peau des supporters. Lesquels sont aux anges. Certains attendaient depuis 4 heures 30.
La séance d’autographes terminée, les Bleus ont rapidement quitté l’aéroport pour leur hôtel, un 4 étoiles situé à Petite Île. Leur match amical contre la Chine aura lieu vendredi soir. La totalité des 4 400 billets disponibles pour le public ayant été vendue, aucun guichet ne sera ouvert le jour de la rencontre.


Kanalreunion.com