Les sports

Les champions prêts pour le plongeon

Meeting de l’Océan Indien

Témoignages.re / 29 décembre 2010

Le 22ème meeting de natation de l’Océan Indien a débuté hier au centre nautique de Plateau Caillou en présence des grands champions Français mais aussi internationaux. Camille Lacourt, le Russe Evegny Korotyshkin, Ophélie Cyrielle Etienne ou encore Diane Buy Duyet, assureront le spectacle jusqu’à demain.

Chaque année depuis 2005, la piscine de Plateau Caillou accueille le meeting de l’Océan Indien. Cette épreuve de natation constitue le dernier grand événement sportif de l’année 2010. Les pointures de La Réunion et de la zone Océan Indien s’affronteront pendant 3 jours en petit bassin (25 mètres) dans les différentes nages (nage libre, papillon, brasse, dos…). Et comme souvent, des champions Français mais aussi internationaux de la discipline ont fait le déplacement à l’invitation du comité régional de natation.

Ils sont 10 champions à participer à cette 22ème édition du meeting de l’Océan Indien. Certains y viennent pour la première fois. C’est le cas par exemple d’Ophélie Cyrielle Etienne, du recordman du monde du 100 mètres papillon, le Russe Evgeny Korotyshkin ou du Sud Africain Darian Townsend, champion olympique 4 x 100 m nage libre à Athènes. « Ils ont entendu parler du meeting de l’Océan Indien et de toute la convivialité qui entoure cet événement. Ils souhaitaient vivre ce moment », affirme Francis Luyce, président de la fédération française de natation. D’autres viennent sur l’île pour la deuxième fois, comme Camille Lacourt, médaillé d’argent aux championnats du monde petit bassin à Dubaï et classé 6ème sportif français de l’année 2010, Alexiane Castel ou Melanie Henique. Enfin, d’autres sont des habitués de l’événement comme le Réunionnais Boris Steimetz et Diane Buy Duyet. « C’est toujours un plaisir de nager ici », se réjouit la nageuse française, recordwoman du monde du 100 m papillon.


Kanalreunion.com