Les sports

Les "Lions indomptables" se ressourcent au pays

Avant le départ pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud

Témoignages.re / 8 juin 2010

Les "Lions indomptables", l’équipe nationale de football du Cameroun, sont depuis dimanche de retour à Yaoundé après avoir achevé en Europe leur préparation en direction de la Coupe du monde qui démarre vendredi prochain en Afrique du Sud.

Comme il est de tradition avant chaque grande compétition, Samuel Eto’o et ses partenaires sont venus se ressourcer au pays avant de plonger dans la grande aventure de la Coupe du monde.

Les "Lions indomptables" auront notamment un moment de communion ce mardi avec leurs supporteurs au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé avant de s’envoler le lendemain pour l’Afrique du Sud.

Pour sa préparation, l’équipe a livré plusieurs rencontres amicales qui n’ont pas totalement rassuré les Camerounais.

Pour leur dernier match de préparation, les "Lions indomptables" ont été battus par la Serbie 4 buts à 3.

Auparavant, ils avaient été tenus en échec par la Géorgie (0-0) et le Slovaquie (1-1) et s’étaient inclinés devant le Portugal (3-1).

La préparation de l’équipe a été quelque peu perturbée par la polémique entre l’ancien international Roger Milla et Samuel Eto’o, le premier reprochant à son cadet son manque d’investissement en équipe nationale.

On rappelle que lors du Mondial, le Cameroun évoluera dans le Groupe E en compagnie du Danemark, du Japon et des Pays-Bas.


Kanalreunion.com