Les sports

Nigeria : Le gouvernement consterné par le scandale des votes de la FIFA

Football - Coupe du Monde

Témoignages.re / 22 octobre 2010

Le gouvernement fédéral du Nigeria a exprimé sa consternation suite aux allégations de corruption portées contre le Nigérian membre du Comité exécutif de la FIFA, Amos Adamu et son homologue de Tahïti, Reynald Temarii.

Au Nigeria, le gouvernement fédéral, qui indique attendre les conclusions des investigations menées par la FIFA sur ces allégations, réaffirme sa tolérance zéro pour la corruption à tous les niveaux, dans un communiqué.

"L’implication supposée du Dr Adamu dans le scandale des votes est choquante et alarmante et a des conséquences négatives sur l’image du Nigeria. Les agences anticorruption attendent les conclusions de l’enquête et agiront le moment venu", poursuit le communiqué.

MM. Adamu et Temarii ont été filmés par des journalistes du "Sunday Times" de Londres réclamant 800.000 et 2,3 millions dollars américains respectivement pour financer des projets de développement dans leurs pays en échange de leurs votes en faveur des Etats-Unis, pays candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2022.


Kanalreunion.com