Les sports

« Partager plus que du sport ! » avec le kayak à Sainte-Suzanne

Des jeunes Mahorais en stage à La Réunion

Témoignages.re / 15 avril 2016

Dans le cadre de l’UNSS la section Kayak de Passamainty de Mayotte composée de 16 élèves et de 2 encadrants fait un séjour à La Réunion pour un échange culturel et sportif.

JPEG - 81.8 ko

Arrivés le 11 avril pour un séjour d’une semaine au centre d’hébergement Zelindor à Sainte Suzanne, les jeunes Mahorais s’exerceront à la pratique du kayak en eau vive et en eau plate. Certains jeunes de ce groupe profitent de cette expérience pour la 3ème année consécutive avec toujours le même enthousiasme.

Cependant étant donnée les actualités nationales de fin d’année l’immersion dans des familles réunionnaises et mahoraises n’a pu se faire comme les années précédentes.

La finale académique UNSS du mardi 13 avril sur le site du bocage à Sainte Suzanne a été l’occasion d’une rencontre entre les collégiens de Quartier Français, de Guy Moquet et de Passamainty : rencontre placée sous le signe de la convivialité et des valeurs sportives.

Le sport est un outil d’intégration et cette rencontre sportive entre des jeunes de l’Océan Indien est l’occasion de faire voler en éclat les préjugés et de dépasser les frontières.

JPEG - 67 ko

Programme du séjour :

Le jeudi 14

Rando aquatique à Bassin la Paix

Le vendredi 15

Randonnée au Maïdo et baignade à Saint Gilles

Le samedi 16

Séance de rafting au stade en eaux vives de Sainte-Suzanne avec le club de Saint Benoit

Le dimanche 17

Dernière journée de kayak avec le club de Takamaka


Kanalreunion.com