Les sports

Qui sera le super champion ?

5ème Édition du Challenge MAP International de karaté

Témoignages.re / 17 juin 2010

L’association Shotokan karaté-do Dionysien (SKD) en partenariat avec l’association Dalons Port karaté-do (DPKD) organise la 5ème Édition du Challenge MAP International de karaté le samedi 19 juin au Dojo régional à Saint-Denis. Cette année, ce rendez-vous verra la présence des délégations étrangères notamment du Sénégal, de Côte d’Ivoire, des États-Unis, d’Algérie, de l’Île Maurice aux côtés des Réunionnais.

Cette compétition est inspirée des tournois internationaux de très haut niveau où sont invités les meilleurs combattants de la planète.
L’idée, réunir sur un même plateau les meilleurs combattants Réunionnais des différentes catégories d’âges et de poids. Ils s’affrontent entre eux et rencontrent également des combattants de haut niveau de pays étrangers invités au tournoi. L’objectif est de désigner un super Champion. Ce principe permet aux meilleurs karatékas locaux d’échanger avec leurs homologues étrangers.

Parmi les délégations étrangères, seront notamment présent lors du challenge :
• Fodé Ndao du Sénégal, double champion d’Afrique individuel 1997 et 1999, double champion d’Afrique par équipe 2003 et 2005 et vice-champion du monde en 2000,
• Kone Aboubakar Ben de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la coupe régionale en 2009,
• Tshibamba Kanda Daniel des États-Unis, médaillé d’argent en Kata et Kumité au National qualifier in Houston, Texas
• Nasser Belaiboud d’Algérie, champion d’Algérie Individuel en 2004.

Le Dalon Port karaté-do (DPKD) de la ville du Port et le Shotokan karaté-do dionysien veulent donner une impulsion significative aux clubs et faire évoluer ses jeunes compétiteurs vers l’extérieur notamment, par des échanges avec d’autres Clubs de tous horizons et avec des objectifs de haut niveau.

Sanjiv Dinama


Samedi 19 juin au Dojo Régional


- 13h30/14h : confirmation des inscriptions

- 14h00/14h15 : allocution des officiels

- 14h15/16h45 : compétition des enfants

- 16h45/17h : animation

- 17h/19h : compétition adolescents et adultes

- 19h : remise des prix et clôture


Kanalreunion.com