Les sports

Renforcer les liens avec la Chine

L’accueil de jeunes footballeurs

Sanjiv Dinama / 19 août 2010

Dans le cadre d’un échange avec le District de Football de Shanghai et le Centre de formation Xu Genbao de cette même région, la Ligue réunionnaise de football et la Ville de Sainte-Suzanne accueillent actuellement un groupe de jeunes Chinois de catégorie U17, du 16 au 23 août, en vue de leur préparation aux prochains Jeux nationaux de Chine prévus en 2013.

Une délégation de jeunes footballeurs chinois séjourne au Centre régional de boxe française et de moringue de La Marine. Des séances d’entraînement et des matchs sont également programmés, au Stade du Bocage, en liaison avec la Sélection de La Réunion U17 et la Sélection de Sainte-Suzanne (voir programme ci-joint).

La délégation a été reçue par la maire de Sainte-Suzanne Yolande Pausé et son Conseil municipal. C’est avec un immense plaisir que la commune de Sainte-Suzanne a accueilli la délégation chinoise sur ses terres. Yolande Pausé a rappelé que Sainte-Suzanne est également une terre de sportifs, la Ville de grands champions. « De nombreux équipements sportifs ont été inaugurés ces derniers mois : le mail piétonnier en centre-ville, le plateau multisports de Bras-Pistolet… C’est peut-être là que nos futurs grands sportifs feront leurs premières armes ou sur le futur Stade en Eaux vives du Bocage, notre grand projet sportif pour les années à venir », a souligné le maire. Yolande Pausé a aussi encouragé les footballeurs de Sainte-Suzanne (Entente Bagatelle, Deux-Rives, MJC et joueurs extérieurs, mais natifs de la commune) et l’esprit sportif d’une manière plus générale.

Yolande Pausé espère que les liens d’amitié sportifs qui se forment seront également l’occasion d’échanges entre Sainte-Suzanne et Shanghai et a souhaité un bon séjour à la délégation chinoise.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com