Les sports

Retour des compétitions de surf à La Réunion : « Nou larg pa »

Ce week-end avec Jérémy Florès

Témoignages.re / 17 février 2016

Une compétition de surf se déroulera ce week-end à La Réunion. Des filets ont été posés pour protéger les surfeurs des requins. Le nom de cette compétition est sans équivoque : « Nou Larg Pa ». La Fédération française de surf salue ce retour des compétitions à La Réunion.

JPEG - 62.7 ko
 Jérémy Florès sur le spot des Roches Noires à La Réunion

Après le retour du surf, le retour de la compétition. Deux mois après la pose du premier des deux filets de sécurisation, et près de trois ans après la dernière compétition régionale, les surfeurs réunionnais vont remettre un lycra dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Le « Nou Larg Pa », premier du nom, parrainé par le N.1 français Jérémy Florès, actuellement de passage sur son île natale, aura lieu sur les spots des Roches Noires ou de Boucan Canot, à Saint Gilles les Bains, ces samedi 20 et dimanche 21 février 2016. 

La Fédération Française de Surf s’enthousiasme de ce retour et souhaite beaucoup de réussite à toute la communauté surf réunionnaise. Elle félicite également l’ensemble des acteurs locaux, la Ligue réunionnaise de surf, les clubs, les associations, les collectivités et l’Etat qui se sont engagés pour la reprise de l’activité à La Réunion.


Kanalreunion.com