Les sports

Salut à vous, très sympathiques basketteurs des Maldives…

Echo des Jeux des Iles…

Raymond Lauret / 4 août 2015

Je voulais vous voir, ne serait-ce que les instants d’une première mi-temps, vous les petits des Maldives, face à notre sélection de La Réunion de basket.

Ce lundi soir, je suis donc venu au Port. Et je vous ai appréciés. Face à une équipe bien plus maître que vous dans la maîtrise du ballon, des rebonds et des tirs à deux ou trois points, face à des adversaires dont le plus petit dépassait de trois têtes le plus grand d’entre vous, vous n’avez jamais perdu votre joie de jouer, votre envie de dribbler et de foncer avant de devoir de revenir pour repartir. Il vous était difficile de passer la muraille réunionnaise. Mais jamais cela n’a atténué votre enthousiasme. Et vos quelques lancers francs presque toujours réussis valaient bien dans bien des cœurs des spectateurs les paniers que les locaux accumulaient avec brio.

Oui, j’étais venu vous voir. L’espace de votre première mi-temps, je vous ai trouvé les qualités de ceux pour qui l’essentiel est de participer. Et qui savent que c’est comme cela que l’on avance.


Kanalreunion.com