Les sports

Semaine fructueuse pour des jeunes du pôle espoir Réunion de canoë kayak

Stage de perfectionnement à Tours

Témoignages.re / 17 mai 2016

Les vacances scolaires du mois de mai étaient l’occasion pour les athlètes du pôle espoir Réunion de participer à un stage de perfectionnement à Tours (du 9 au 16 mai). Au programme : renforcement musculaire, course à pied, kayak de course en ligne, slalom sans oublier le travail scolaire.

JPEG - 80.6 ko
Groupe en compagnie de Sarah GUYOT (selectionnée pour les JO de Rio kayak monoplace 200m)

 
Les jeunes Réunionnais ont pu rencontrer les pensionnaires du Pôle de Tours, permettant également de mesurer les progrès à réaliser pour atteindre leur niveau sportif (2 sportives sélectionnées en Equipe de France Juniors de course en ligne cette année pour le Pôle Espoir de Tours).

Le stage touche à sa fin avec la participation d’une compétition régionale de vitesse sur 200 mètres à Tours. Malgré les températures auxquelles les athlètes ne sont pas habitués sur le sol réunionnais (10 degrés). Ils ont laissé place à la technique et la rigueur et obtiennent d’excellents résultats.

Kayak monoplace
Cadet 
1er : Quentin Eby
2e : Benjamin Mounoussamy

Kayak biplace
Cadet
1er Quentin Eby / Benjamin Mounoussamy

Kayak monoplace
Junior
1er : Ewen Polette
4e : Lucas Ramard

Kayak monoplace
Junior Dame
3e : Henriette Berfeuil

La 2ème étant en Equipe de France Junior, sélection auquel a été convoqué Henriette le 8 mai dernier, grâce à ses bons résultats sportifs de cette saison. Elle avait réalisé une 7 éme place dans une course très serrée).

Le retour pour la Réunion est prévu mardi 17 mai à 8h30 à Gillot.

Ces journées de compétition et de stage auront été très instructives autant pour les sportifs et les cadres, Ils ont eu l’opportunité de voir évoluer et de s’entraîner avec des athlètes de haut niveau notamment Sarah GUYOT sélectionnées aux jeux olympiques de Rio.


Kanalreunion.com