Les sports

Un plateau sportif pour Bras-Pistolet

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 16 juillet 2010

Pour un quartier, un nouvel équipement est toujours un événement, surtout lorsqu’il apporte de l’animation pour la jeunesse. Bras-Pistolet inaugurait hier son plateau sportif.

Cela ne pouvait mieux tomber, au début des vacances scolaires. Un plateau sportif flambant neuf a été inauguré hier au quartier Bras-Pistolet, situé dans les Hauts de Sainte-Suzanne, pour le plus grand bonheur des marmailles qui n’ont pas attendu pour prendre possession du terrain de jeu. Le plateau sportif est situé à proximité du Case de Bras-Pistolet qui, pour l’occasion, a programmé des ateliers et des initiations au volley-ball, au tennis.

Pour Daniel Allamelou, premier adjoint au maire de Sainte-Suzanne, cet équipement répond à un vrai besoin des habitants. « Bras-Pistolet est un quartier agréable à vivre, on parle souvent de ville moderne à la campagne pour désigner Sainte-Suzanne, mais dans le quartier, il manque d’animations. Il faut souvent se déplacer au Bocage, et même si on a développé le transport en commun, ce n’est pas évident », affirme l’élu.

Ce plateau sportif concrétise aussi le programme 2008-2014 de la mandature pour le développement des quartiers, notamment par les équipements sportifs et culturels. À Bras-Pistolet, les voiries ont été améliorées, un lotissement de logements sociaux est en construction... le quartier des Hauts se renforce.
Tout ceci en cohérence avec d’autres projets d’aménagement comme le stade en eau vive du Bocage, ou le Centre régional de Moringue déjà mis en œuvre, pour donner « une image dynamique de Sainte-Suzanne ». La politique sportive consiste à donner le goût des activités physiques et sportives à la population, notamment les plus jeunes, et mettre en place un tissu associatif.

Pour Laurent Damour, adjoint aux Sports, ce plateau sportif est un équipement pur l’école de Bras-Pistolet, mais aussi pour lutter contre l’exclusion et la violence. La création et la rénovation de structures d’accueil dans les quartiers sont des moyens de faire émerger des projets d’activités et pourquoi pas de former des sportifs de haut niveau dans des disciplines comme le karaté, le kanoë kayak, la boxe française.

EP


Kanalreunion.com