Les sports

Un Réunionnais en tête du Grand Raid à Cilaos

Diagonales des fous 2015

Témoignages.re / 23 octobre 2015

Dans cet ultra-trail, le passage de Cilaos permet d’avoir une indication du niveau de forme des participants. Après la descente du Piton des Neiges, Freddy Thévenin y a pointé en tête. Cela fait longtemps que cela n’était pas arrivé à un Réunionnais.

Ces dernières années, la Diagonale des Fous était dominée par les athlètes du team Salomon, François D’Haene victorieux des deux dernières éditions et son prédécesseur Kilian Jornet.
Mais cette année, les cartes sont rebattues avec le renoncement des trois derniers vainqueurs.

Depuis le départ du Grand Raid hier soir, les Réunionnais animent la tête de la course. Jeannick Sery était en tête dans le massif du volcan mais il a dû abandonné dans la descente vers la Plaine des Caffres. Freddy Thévenin s’est maintenu dans le peloton de tête et il est passé devant tout le monde au pointage de Cilaos.

Habitué des courses de l’Ultra-Trail World Series, Freddy Thévenin était cité comme un des Réunionnais qui pouvait créer le surprise. Pour le moment il confirme les espoirs mis en lui.

Il reste aux premier plus de 100 kilomètres à parcourir. Pour sortir de Cilaos, ils devront monter le col du Taïbit à plus de 2.000 mètres d’altitude, descendre sur Marla, traverser Mafate et sortir du cirque par la redoutée montée du Maïdo qui culmine à plus de 2.000 mètres d’altitude.

À ce moment, les pronostics se seront affinés.


Kanalreunion.com