Les sports

Une journée de remise en forme avec la Ville de Saint-Paul

3ème édition de “Jour de Sport & Santé” ce dimanche 21 août

Témoignages.re / 19 août 2011

La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec et l’OMS, organise “Jour de Sport & Santé” 2011 ce dimanche 21 août sur le Front de mer. Ski nautique, tennis-ballon, hockey, natation… Voici une petite partie des activités sportives que vous pourrez pratiquer lors de cette troisième édition.
En plus du sport, vous pourrez également participer aux ateliers santé présents sur le “Village Sport-Santé”. Pour l’occasion, la Karavan’ Santé sera aussi de la partie.

En comptabilisant plus de 6.000 participants, celle de l’année dernière a été un véritable succès !
Ainsi, la Ville de Saint-Paul et l’OMS vous attendent nombreux au Front de mer à partir de 9h00 pour découvrir ou redécouvrir plus d’une quarantaine d’activités sportives avec plus de 60 associations, tout cela en plein air et en famille.
Ne ratez surtout pas la “Brocante du Sport” sur l’esplanade du front de mer de Saint-Paul (partie basse quai Gilbert) de 6h00 à 17h00.
“Jour de Sport & Santé”, c’est d’abord une journée d’initiation et de découverte de l’ensemble des pratiques sportives.
Il s’agit également d’encourager la pratique du sport et mettre en relation les associations sportives et la population… (enfants/parents)... en n’oubliant pas de promouvoir la santé par le sport avec la mise en place d’un Village Sport-Santé et d’ateliers de sensibilisation (sport bien-être, sport sénior, sport handicap, sport et prévention).


Programme


- Arrivée sur la manifestation
Remise d’un passeport aux enfants de 5 à 15 ans entrant dans l’aire de la manifestation.

- Organisation des ateliers et des concours
Ouverture à 9 heures. Passage libre d’un atelier à l’autre toute la journée.
Heures fixes pour divers concours et jeux.
Fermeture des ateliers à 16 heures.

- Récompenses
A l’issue de leur passage sur un minimum de 7 ateliers, chaque participant se verra remettre un tee-shirt, une boisson et un goûter (+ d’autres surprises).



(photo d’archives)

Le “Village Sport-Santé”

Les villages rassemblent près de 30 exposants (institutions, associations locales, organismes) engagés sur le thème de la santé, qui présenteront, au travers de stands, d’expositions ou d’ateliers, des activités en faveur de la promotion du Sport-Santé.
Il y aura cinq thèmes autour des stands du village Sport-Santé : Village Petite-enfance, Village Bien-être, Village des Séniors, Village Handisports et le Village Prévention.


Kanalreunion.com