Les sports

Zuma et Motlanthe font la promotion du Mondial 2010

Coupe du monde de football

Témoignages.re / 13 octobre 2009

Le président sud-africain, Jacob Zuma, s’est entretenu jeudi avec plusieurs responsables brésiliens sur les préparatifs de la Coupe du Monde de 2010, tandis que son vice-président, Kgalema Motlanthe, effectuait une visite de trois jours en Suède où il va promouvoir l’évènement.

Jacob Zuma, qui effectuait une visite de deux jours au Brésil, a rencontré le président de la Fédération brésilienne de football, Marco Polo Del Nero et son vice-président, Jose Maria Marin.

Le président sud-africain a exprimé "l’importance de l’échange des expériences en matière d’organisation d’évènements si importants".

Le Brésil va abriter la prochaine édition du tournoi en 2014, ainsi que les Jeux Olympiques de 2016.

Le ministre des Sports, Makhenkesi Stofile, qui accompagne le président Zuma, s’est également adressé à des chefs d’entreprise et à des personnalités sportives.

Le Brésil étudie déjà le projet sud-africain d’organisation de la Coupe du Monde, particulièrement en termes de construction de stades, de transport et de sécurité.

Par ailleurs, le vice-président Motlanthe était de jeudi à samedi en visite de trois jours en Suède, où il devait également faire la promotion de la Coupe du Monde organisée dans son pays.

En tant que président du Comité inter-ministériel sur la Coupe du Monde 2010, le vice-président doit inviter les Suédois à "réserver leurs billets pour l’Afrique du Sud".


Kanalreunion.com