Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> International> Maurice

Economie

Stagnation de la croissance attendue à Maurice en 2012

3 janvier 2012

Le Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a déclaré ce dimanche 1er janvier 2012 que l’île connaîtra une légère baisse de la croissance : 4% cette année, contre 4.2% en 2011.




Partager

<p>Quelles vont être les conséquences d'une stagnation de la croissance à Maurice pour sa population ? (photo Toniox)</p>

Quelles vont être les conséquences d’une stagnation de la croissance à Maurice pour sa population ? (photo Toniox)

Dans son message de fin d’année diffusé à la télévision nationale, M. Ramgoolam a souligné que Maurice s’en sort bien sur le plan économique malgré la crise sur le plan international qui affecte les grands pays dans le monde. « A Maurice, nous avons réussi à protéger la population grâce à notre vision à long terme et dans la stabilité politique », a-t-il déclaré. Le Premier ministre a estimé que si Maurice veut continuer à progresser, la population doit augmenter la productivité et faire preuve de discipline et d’intégrité. « Pour nous, l’essentiel consiste en l’avenir des jeunes. Pour cela, nous devons innover », a-t-il poursuivi. M. Ramgoolam a rappelé que le gouvernement s’est lancé dans un grand programme de travaux d’infrastructures afin de construire un pays moderne. Par ailleurs, les Mauriciens ont accueilli la nouvelle année par des pétarades qui ont commencé à minuit pour durer plusieurs heures dans toutes les villes de l’ile. Ce dimanche et lundi, jours fériés en raison de la nouvelle année, les Mauriciens les fêteront à la plage, en famille, autour de repas copieux avant que les fonctionnaires ne reprennent le chemin du travail mardi. Quant aux employés du secteur privé, certains reprennent le travail le 5 janvier et d’autres le 9 janvier.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo Toniox)</p> <p>Ils étaient nombreux hier matin à défiler dans les rues de Saint-Denis derrière une immense banderole sur laquelle on pouvait lire « Université Réunion la pété ». (photo Imaz Press Réunion)</p> <p>Zorro Chang (ragga dancehall, La Réunion)</p>


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut