Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> International> Monde

Référendum sur la Constitution européenne

SUD éducation Réunion : " Non au diktat du capital ! "

15 février 2005

Le syndicat Solidaires unitaires démocratiques (SUD éducation Réunion) a publié dimanche dernier le communiqué suivant sous la signature de son secrétaire Joël Grouffaud :




Partager

(Page 2)

"Le traité constitutionnel, sur lequel nous devons nous prononcer par référendum, promeut comme valeur suprême "la concurrence libre et non faussée", à laquelle nulle activité humaine ne saurait échapper. Ce texte est une machine de guerre contre les droits sociaux et les services publics, dans la continuité de la construction européenne telle qu’elle se fait depuis 50 ans.
Contre l’Europe du capital, pour une vraie solidarité entre les peuples, SUD éducation Réunion souhaite que soit rejeté le traité constitutionnel, et fera campagne pour la victoire du “non” lors de ce référendum.
Ce combat est la suite logique des luttes sociales et altermondialistes auxquelles notre syndicat a pris part depuis sa constitution".

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo Toniox)</p>

La Réunion : Autonomie énergétique 2025


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut