Accueil du site> Social> Luttes sociales
Appel aux précaires et contractuels et tous les personnels
29 avril 2008
Dans un communiqué publié hier, le SGPEN-CGTR appelle à la mobilisation générale aujourd’hui.
« Si le Rectorat pense en avoir terminé avec la lutte des personnels précaires de l’Éducation nationale, il se trompe lourdement !
Les personnels précaires seront de nouveau mobilisés mardi 28 avril 2008 aux côtés des lycéens contre les suppressions d’emplois.
A ce propos, dans deux mois, si aucune inflexion de sa politique de l’emploi n’est prise du côté des pouvoirs publics, ce sont 220 emplois qui seront supprimés à La Réunion dans la filière administrative, vie scolaire, alors que les personnels titulaires sont déjà en sous-effectifs.
A ces 220 suppressions, il faut ajouter la suppression de nombreux emplois TOS précaires, de 7 emplois d’administratifs titulaires et de plusieurs dizaines d’emplois d’enseignants.
Ces suppressions d’emplois concernent toute la communauté éducative et, au-delà, toute la population et ses élus, car il en va, au-delà du drame humain, du bon fonctionnement des établissements scolaires et d’un système éducatif à la hauteur pour nos élèves.
Pour information : à Saint-Pierre, le lieu de Rendez-vous est fixé à 9h30 devant la Mairie.
Mélanie Lebreton, responsable de la Section précaires et contractuels du SGPEN-CGTR et
Patrick Corré, secrétaire général du SGPEN-CGTR
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).