30 septembre 2011
L’ancien maire de Saint-Louis a été une nouvelle fois condamné pour des faits perpétrés pendant qu’il dirigeait la commune.
Jugé le 1er septembre au tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour trois affaires, Cyrille Hamilcaro a été reconnu coupable hier. Le conseiller général et élu de l’opposition à Saint-Louis a été condamné à trois ans d’inégibilité et dix mois de prison avec sursis pour détournements de fonds publics, à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour délit de favoritisme et 5.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêts.
Rappelons que le procureur avait requis, le jeudi 1er septembre, à son encontre, 10 mois à un an d’emprisonnement avec sursis, 10.000 euros d’amende pour délit de favoritisme et 10.000 d’amende pour prise illégale d’intérêts et une privation de trois ans de ses droits civiques.
Par ailleurs, Cyrille Hamilcaro a déjà été condamné à cinq ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux, 40.000 euros d’amendes et deux ans de prison avec sursis dans le cadre de l’affaire de la vente fictive de terrains communaux. Cette peine avait été prononcée le jeudi 16 juin par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).