Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Social> Luttes sociales

Le préfet révèle-t-il une nouvelle facette de sa fonction ?

« Un général ne dévoile pas son plan de guerre »

1er septembre 2009

Interrogé hier par la presse sur les modalités des levées des barrages, le préfet n’a pas hésité à déclarer hier soir, dans le journal télévisé d’Antenne Réunion : « un général ne dévoile pas son plan de guerre ». Les Réunionnais viennent d’apprendre que notre île héberge un général. Voilà comment la République française est représentée à La Réunion !




Partager

Depuis hier, à en croire la tonitruante déclaration du préfet dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, les Réunionnais ont un général à la Préfecture.
C’est ce même général qui a décidé en novembre dernier de laisser faire Joël Mongin bloquer La Réunion pendant cinq jours, et organiser le blocus de la Région pendant plus de 48 heures.
C’est ce même général qui a laissé récidiver Joël Mongin, le fidèle lieutenant, et ses amis en juillet dernier lors de la visite du Premier ministre. Ce qui a d’ailleurs failli compromettre la cérémonie d’inauguration marquant la fin du plus grand chantier de l’Union européenne.
C’est ce même général à qui s’ajoutait l’arrogance du gouverneur qui s’était imposé le 18 mars dans les journaux télévisés pour faire mine de signer un protocole d’accord qu’il voulait sans succès faire accepter par le COSPAR et les représentants des TPE-PME.
Quand on est général et que l’on a un lieutenant comme Joël Mongin, voilà où on en arrive. Tous les Réunionnais ont pu le constater hier.
Voilà comment la République française est représentée à La Réunion !

Imprimer, Print


Partager

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut