APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
15 janvier 2009

« Mostafa Fourar, professeur des universités, est nommé recteur de l’Académie de La Réunion » : sa nomination est intervenue hier en Conseil des ministres.
Ancien chercheur à l’Ecole des Mines de Nancy, Mostafa Fourar a été directeur de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers de Châlons-sur-Marne. Il est également président de l’association "Dessine-moi un rêve".
L’objectif de cette association est d’œuvrer pour l’« ouverture sociale » dans l’enseignement supérieur, et « l’égalité des chances devant l’éducation, le travail, la culture et les loisirs ».
Le communiqué du gouvernement ne précise pas sa date d’entrée en fonction.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
19 février 2010, 08:08, par fanfan
Mr le Recteur,
Avez - vous lu la convention collective des assistantes maternelles ?
Savez- vous qu’une assistante maternelle qui a 4 ans d’expérience se voit refuser sa recevabilité pour un manque de 2000 heures sur ces bulletins de salaires afin de passer le VAE ?
Savez-vous que habitant un milieu rurale une assistante maternelle se voit pratiquer un prix brut de 3.78 euros de l’heure ne travaillant que 4x par semaine à plein temps, ne gagnant que 452,00 par mois ne puisse avec la meilleure volonté possible passer son VAE avec pour option l’obtention d’un CAP petite enfance ?
savez-vous que toutes mes collègues baissent les bras ? notre travail et en danger Mr le Recteur, pouvez-vous s’il vous plait nous accorder une dérogation pour celle qui au minimun 3 ans d’expérience, avec 3 agréments sans tenir compte des heures travaillées car nous ne sommes pas au chômage et voulons avancer dans l’avenir, du reste nous avons une moyenne d’âge entre 45 et 50 ans avec beaucoup d’expérience ! au nom de mes collègues et de la profession, je vous lance ce cri d’alarme car il n’y a que vous qui pouvez statuer sur ce problème. Je souhaiterais que nous nous rencontrions. Merci de m’avoir lu et entendu. M.F HOARAU