Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Industrie de la connaissance

Un nouveau recteur à La Réunion

15 janvier 2009




Partager

« Mostafa Fourar, professeur des universités, est nommé recteur de l’Académie de La Réunion » : sa nomination est intervenue hier en Conseil des ministres.
Ancien chercheur à l’Ecole des Mines de Nancy, Mostafa Fourar a été directeur de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers de Châlons-sur-Marne. Il est également président de l’association "Dessine-moi un rêve".
L’objectif de cette association est d’œuvrer pour l’« ouverture sociale » dans l’enseignement supérieur, et « l’égalité des chances devant l’éducation, le travail, la culture et les loisirs ».
Le communiqué du gouvernement ne précise pas sa date d’entrée en fonction.

Imprimer, Print


Partager

1 Message

  • Un nouveau recteur à La Réunion 19 février 2010 08:08, par fanfan

    Mr le Recteur,

    Avez - vous lu la convention collective des assistantes maternelles ?
    Savez- vous qu’une assistante maternelle qui a 4 ans d’expérience se voit refuser sa recevabilité pour un manque de 2000 heures sur ces bulletins de salaires afin de passer le VAE ?
    Savez-vous que habitant un milieu rurale une assistante maternelle se voit pratiquer un prix brut de 3.78 euros de l’heure ne travaillant que 4x par semaine à plein temps, ne gagnant que 452,00 par mois ne puisse avec la meilleure volonté possible passer son VAE avec pour option l’obtention d’un CAP petite enfance ?
    savez-vous que toutes mes collègues baissent les bras ? notre travail et en danger Mr le Recteur, pouvez-vous s’il vous plait nous accorder une dérogation pour celle qui au minimun 3 ans d’expérience, avec 3 agréments sans tenir compte des heures travaillées car nous ne sommes pas au chômage et voulons avancer dans l’avenir, du reste nous avons une moyenne d’âge entre 45 et 50 ans avec beaucoup d’expérience ! au nom de mes collègues et de la profession, je vous lance ce cri d’alarme car il n’y a que vous qui pouvez statuer sur ce problème. Je souhaiterais que nous nous rencontrions. Merci de m’avoir lu et entendu. M.F HOARAU

    Répondre à ce message

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>(Photo Toniox)</p>

La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut